Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equideo Galop Pass Forum
1 avril 2009

galop 4 sur equideo

galop4logo
















Combien dénombre t-on de races chevalines aujourd'hui ?
*Plus de 100

Un excès de pommes peut-il provoquer des coliques ?
*Oui

Une constellation porte le nom d'un célèbre cheval mythologique. Quel est son nom ?
*Pégase

Pour sauter un obstacle, je dois :
*Placer mon cheval au milieu

Que signifie le terme cheval semi-sauvage ?
*Un cheval domestiqué retourné à l'état sauvage

Mon cheval est au trot. Je voudrais repasser au pas. Que dois-je faire ?
*Redresser le buste

Un zébroïde est issu de l'union de...
*Un zèbre et un cheval (mais il me semble que pour la réponse du galop il faut mettre que *ça n'existe pas)

En balade, dois-je respecter le code de la route ?
*Oui

Le mors se place...
*sur la langue

Quelle est la cause de mortalité la plus fréquente chez les chevaux ?
*Les coliques

Certaines vaccinations sont obligatoires pour participer à des compétitions équines :
*La rage
*La grippe équine

Que faut-il faire pour passer à l'allure supérieure ?
*Utiliser ses mollets

Ai-je le droit de caresser mon cheval pendant une reprise ?
*Oui

La qualité du sol sur lequel travaille le cheval a une importance capitale, cochez les affirmations justes :
*Un sol profond fatigue les tendons
*Un sol dur fatigue les articulations
*La fourchette a un rôle d'amortisseur, elle doit être dégagée pour bien fonctionner

1-Pour passer du trot au galop, mon cheval doit obligatoirement repasser par le pas.
*Faux

2-Doit-on dessangler un cheval lorsqu'une personne est en train de le monter ?
*Non

3-Je dois nettoyer le box de mon cheval...
*Tous les deux jours

4-Peut-on faire trotter son cheval tout en restant assis ?
*Oui

Combien mesurait le plus grand cheval au garrot ?
*Plus de 2 mètres

Peut-on régler ses étriers tout en étant à cheval ?
*Oui

Je peux nettoyer les saletés tassées sous les sabots avec une brosse douce.
*Faux


Dans l'alimentation du cheval on trouve des céréales, celles-ci sont de préférence données (adjectif selon le type de céréale):
*Aplatie
*Concassée

Un cheval peut-il attraper le tétanos ?
*Oui

À quelle fréquence un cheval devrait-il être tondu ?
*Une fois par an

À quelle fréquence faut-il vermifuger un cheval adulte ?
*Trois à quatre fois par an

- Un cheval ne doit pas boire beaucoup d'eau froide d'une seule traite s'il transpire.

*Vrai

À quoi sert la vermifugation ?
*À débarasser le cheval des parasites qui squattent son intestin

L'expression « tire au flanc"
*Désigne quelqu'un de paresseux


Quel est l'un des facteurs essentiels de la forme et de l'équilibre du cheval ?

*Le travail

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dsl mais il n y a pa tte les questions et réponse
M
coucou je m'appelle marine et j'ai 13 ans.<br /> c'était juste pour te dire : merci pour toute ses réponses grâce a toi j'ai pus avoir mon galop 5 et bientôt mon 6.
A
prout
Equideo Galop Pass Forum
Publicité
Publicité